vendredi 27 avril 2018

Nettoyages de la RAM sur ordinateur

Optimiser l'usage de la RAM sur un PC et libérer les ressources utilisées inutilement par certains processus.

Si vous possédez peu de mémoire vive (RAM) sur un ordinateur ou si le système et vos applications peinent à fonctionner rapidement, il est possible d'utiliser ce programme afin de libérer un maximum de ressources disponibles à partir de processus non-essentiels.


L'interface vous indiquera via un baromètre le taux de RAM en cours d'utilisation sur le système. Via le bouton "Clear Memory" vous pourrez alors manuellement récupérer de la mémoire vive, pour par exemple démarrer un nouveau programme nécessitant des ressources.

Une liste d'exclusion vous permettra de ne pas interférer dans les ressources de certains programmes dont vous avez besoin.

Via l'onglet "RAM Monitor", il vous sera possible d'automatiser l'opération de restauration de mémoire vive, soit après un intervalle donné (toutes les x minutes), soit lorsque l'utilisation de la RAM excède tant de % par rapport au total disponible.

Via le "RAM Monitor" vous pourrez également générer un historique l'utilisation de la RAM afin de vous rendre compte des programmes et processus qui puisent dans la mémoire disponible.
Disqus Comments

APROPOS DE MOI




a


SALUT,moi
je m'appel FEUNKOUA TALLA NELSON MANDELA
passionné de la nouvelle technologie de l'informatique.
je suis camerounais étudiant au lycée, ayant crée ce site
juste pour exprimer mon savoir en informatique.
MERCI

Post du jour

Comment aller au menu ingénieur et depacter voir desimlocker son Android

cette application, vous peut sembler pour le chinois, mais si vous avez un  smartphone  Android MTK, c'est un  téléphone avec ...

articles recents