vendredi 27 avril 2018

Nintendo switch

Un bug récemment découvert dans la console Nintendo Switch ne peut pas être corrigé par une mise à jour logicielle.
 Un bug dans la ROM de démarrage de la Nintendo Switch signifie que la console est maintenant prête à être exploitée par des pirates et des pirates logiciels.

Grâce au bug, il sera bientôt possible d'exécuter des logiciels piratés sur les appareils, ainsi que des applications "homebrew" écrites par des hackers pour leur propre amusement. Il devrait également permettre aux utilisateurs de sauvegarder leurs données de jeu sauvegardées - une capacité que Nintendo a essayé d'empêcher, ironiquement parce qu'il craignait que cela ait pu rendre la console vulnérable aux pirates informatiques.

Selon le groupe de piratage failOverflow, le bogue ne peut pas être corrigé par une mise à jour logicielle ou micrologicielle. "Étant donné que ce bogue est dans la ROM de démarrage, il ne peut pas être corrigé sans une révision matérielle, ce qui signifie que toutes les unités Switch existantes aujourd'hui sont vulnérables, pour toujours", indique le blog. "Nintendo ne peut que corriger les bogues de ROM de démarrage pendant le processus de fabrication", ajoute-t-il.

Le bug doit être exploité chaque fois que la console Nintendo Switch est allumée, de la même manière qu'un jailbreak "attaché" fonctionne sur un appareil iOS. Le Saint-Graal pour les hackers est un jailbreak "non attaché", qui fonctionne une fois et a un effet permanent sur l'appareil en question.

Le bogue existe réellement dans la puce Nvidia Tegra X1 de la console Switch, ce qui signifie que tous les autres périphériques utilisant la puce Tegra X1 peuvent également être vulnérables au piratage.

Disqus Comments

APROPOS DE MOI




a


SALUT,moi
je m'appel FEUNKOUA TALLA NELSON MANDELA
passionné de la nouvelle technologie de l'informatique.
je suis camerounais étudiant au lycée, ayant crée ce site
juste pour exprimer mon savoir en informatique.
MERCI

Post du jour

Comment aller au menu ingénieur et depacter voir desimlocker son Android

cette application, vous peut sembler pour le chinois, mais si vous avez un  smartphone  Android MTK, c'est un  téléphone avec ...

articles recents