Advertisement

Bitcoin provoque un crash de ventes de cartes graphiques

Bitcoin provoque un crash de ventes de cartes graphiques


Vous avez tant chercher alors n'existe pas à lire cet article
L'effondrement des prix Bitcoin a conduit à la chute des ventes de cartes graphiques haut de gamme utilisées pour l'extraction de crypto-monnaie.
L'effondrement de la valeur de Bitcoin depuis le début de 2018 a entraîné une chute de 40% de la demande de cartes graphiques, selon un rapport de Digitimes.



Les opérations minières de crypto-monnaie ont été d'énormes acheteurs de cartes graphiques au cours de l'année écoulée, entraînant des pénuries mondiales et des prix accrus.

"Les distributeurs de chaînes et les grands exploitants miniers ont réduit les commandes auprès des fabricants de cartes graphiques minières et de cartes mères minières ou leur ont demandé de suspendre leurs livraisons en raison de l'engouement pour la crypto-extraction depuis le début du mois d'avril".

Le ralentissement des ventes minières est une bonne nouvelle pour les joueurs et les autres acheteurs d'ordinateurs dotés de cartes graphiques haut de gamme, car les prix des cartes devraient chuter rapidement au cours de l'été.

Mais ces baisses de prix pourraient s'avérer de courte durée, car de nombreux commentateurs s'attendent à ce que Bitcoin et d'autres cryptomonnaies rebondissent plus tard dans l'année, selon le rapport, conduisant à de nouvelles pénuries et à des hausses de prix.

De nombreux fabricants de cartes graphiques taïwanais comme Gigabyte et MSI ont vu leurs expéditions, leurs revenus et leurs bénéfices par action atteindre de nouveaux sommets en 2017 et au premier trimestre de 2018 grâce à la bulle minière de crypto-monnaie.

Publier un commentaire

0 Commentaires