Google Assistant débarque sur vos smartphones 2016 | nemafi



Google Assistant débarque sur vos smartphones.

Vous avez tant chercher alors n'existe pas à lire cet article
Cet assistant personnel annoncé depuis 2016 est progressivement déployé vers nos smartphones français en ce jeudi 17 août. Le point sur Google Assistant en 5 questions.

Capture d'écran de Google Assistant en français


Depuis le jeudi 17 août 2014,
Google Assistant est poussé vers un grand nombre de smartphones en France. Et de nombreux utilisateurs découvrent peu à peu les fonctionnalités de cet assistant personnel. De quoi s'agit-il ? Réponse en quelques points

Qu'est-ce que Google Assistant ?

Au même titre que Siri chez Apple, S Voice chez Samsung, Alexa chez Amazon ou encore Cortana chez Microsoft, Google Assistant est un "assistant personnel intelligent". Autrement dit, un logiciel capable d'effectuer pour vous un certain nombre de tâches en allant piocher des informations dans votre téléphone ou sur Internet. Comme ses concurrents, Google assistant est capable d'interpréter et d'exécuter des ordres qui lui sont donnés de manière orale.

À quoi ça sert ?

Comme tous les assistants personnels, celui-ci peut vous donner des informations météo, vous renseigner sur les commerces ou les établissements à proximité, vous donner des itinéraires et des estimations de temps de parcours, vous rappeler des rendez-vous, écrire des messages, lancer des applications, convertir des devises, traduire des mots dans des langues étrangères, vous renseigner sur les horaires de cinéma, les cours de la bourse, ou encore l'horaire de passage de votre prochain bus, effectuer des calculs, mémoriser des codes... Bref, de piloter votre téléphone à la voix plutôt que de devoir tout pianoter.

Qu'est ce qui le différencie des autres assistants ?

Parmi tous les assistants personnels, Google Assistant est l'un des plus récents. Il a été annoncé pendant l'édition 2016 de la conférence annuelle Google I/O qui, depuis 2008, fait le point sur les projets de recherche de la firme Google. Il constitue une version plus avancée de Google Now qui date, lui, de 2012. Sa particularité mise en avant est qu'il est conçu non pas seulement pour recevoir des ordres, mais pour dialoguer avec l'utilisateur. Les internautes se sont d'ailleurs empressés de publier des captures d'écran d'échanges insolites avec ce nouvel agent conversationnel.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires