Advertisement

Google maps ferra parler d'elle à sa prochaine version 9.79.2



Google maps aurait le radars à sa prochaine version


Mountain view déclare les fonctionnalités de Google maps



Des radars bientôt sur Google Maps

La prochaine modifications de l'application Maps devrait faire parler d'elle. A la manière de sa petite soeur Waze, l'application de navigation de Google permettra de signaler les radars fixes ou les zones de danger, puisqu'il faut bien respecter la législation française.


La version suivant 9.79.2 de Google Maps pourra proposé un design plus innovant et très conforme. Mais ce n'est pas cela qui créera la polémique. Si l'application de navigation fait parler d'elle, c'est parce qu'elle prévoit d'ajouter une fonctionnalité pour signaler les radars. Trois types d’alertes seraient proposées aux utilisateurs: prévenir d'un accident de la circulation, d'un contrôle de police en cours ou de l'emplacement d’un radar fixe. Bien sûr, ces signalements rappellent furieusement les fonctionnalités que Waze (que Google a racheté il y a quelques années) propose à sa communauté d'utilisateurs. Si la nouvelle version de Maps sort en l'état, il faut donc s'attendre à la même polémique qu'avec Waze. Car en France, il est interdit de signaler l'emplacement des forces de l'ordre et des radars...

Depuis 2014, une loi encadre très strictement les signalements autorisés sur ce type d'applications mobiles. La prochaine mise à jour de Maps doit tenir compte, au moins pour la version française. Si l'application met en œuvre la même tactique de contournement que sur Waze, des « zones de danger » devraient donc faire leur apparition prochainement sur Google Maps. Sans que personne ne soit dupe : les utilisateurs savent quel type de « danger » elles signalent. 

Publier un commentaire

0 Commentaires