Rechercher

Post du jour

Comment aller au menu ingénieur et depacter voir desimlocker son Android

cette application, vous peut sembler pour le chinois, mais si vous avez un  smartphone  Android MTK, c'est un  téléphone avec ...

Comment lire les messages WhatsApp déjà supprimés par l’expéditeur*

Nemafi

Watsapp


L’application de messagerie instantanée whatsapp offre la possibilité de
supprimer « récupérer » un message envoyé par erreur, le message est alors supprimé du téléphone de l’expéditeur et du destinataire. Mais les messages supprimés disparaissent-ils vraiment du téléphone? Un nouveau rapport prétend que les messages WhatsApp qui sont supprimés sont toujours sur l’appareil et peuvent être facilement accessibles.

Blog Android espagnol Android Jefe a affirmé que les messages supprimés sont présents dans le journal des notifications de l’appareil. Il ajoute que le destinataire peut facilement accéder aux messages supprimés, même s’il a été supprimé de la fin par l’expéditeur. « Ce que nous avons trouvé, c’est que les messages sont stockés dans le registre de notification du système Android, donc il suffit d’entrer dans cet enregistrement pour voir les messages que l’autre personne a supprimés », explique le blog.



Comment lire les messages WhatsApp supprimés par la personne qui vous les a envoyés.


Le blog explique que tout le monde peut accéder aux messages WhatsApp supprimés via une application tierce appelée Notification History « Historique des notifications » qui peut être téléchargée via Google Play.
Après avoir téléchargé l’application, les utilisateurs devront rechercher le message dans le journal de notification Android. Les utilisateurs qui utilisent des lanceurs tiers comme Nova Launcher ont les choses encore plus simples.
Le journal des notifications peut être consulté sans avoir besoin d’une application supplémentaire. Appuyez longuement sur l’écran d’accueil, puis appuyez sur Widgets> Activités> Paramètres> Journal des notifications. Vous pouvez ensuite accéder au journal des notifications du système.
Sur Android, un widget Paramètres peut également donner accès au journal des notifications.


J’ai essayé à la fois l’application tierce de l’Historique des notifications et la méthode décrite ci-dessus et j’ai découvert que l’astuce fonctionne. Cependant, il y a quelques limitations, car seuls les messages qui ont généré une notification sur l’appareil, et qui ont été vus ou interagi avec, peuvent être récupérés. Dans ce cas, l’interaction fait également référence à l’effacement de la notification d’origine, que ce soit dans la barre de notification ou dans un message flottant. Dans ce cas, vous avez probablement déjà vu au moins une partie du message original. Le journal des notifications enregistre uniquement les messages sur l’appareil jusqu’à ce qu’il soit redémarré. Une fois redémarré, nous avons remarqué que le journal était effacé.
En outre, la méthode a une restriction que seuls les 100 premiers caractères du message supprimé seront visibles. La fonctionnalité est disponible uniquement pour les utilisateurs d’Android 7.0 et plus. Les utilisateurs peuvent uniquement récupérer du texte, ce qui signifie qu’aucun type de fichier multimédia ne peut être récupéré.

A bientôt.

You Might Also Like

0 Comments

Commenter cet article

APROPOS DE MOI




a


SALUT,moi
je m'appel FEUNKOUA TALLA NELSON MANDELA
passionné de la nouvelle technologie de l'informatique.
je suis camerounais étudiant au lycée, ayant crée ce site
juste pour exprimer mon savoir en informatique.
MERCI

articles recents